Skip to content

mustang ii

La Mustang II de Jérémy semble prête à aller affronter les Santa Monica Mountains que l’on voit à l’arrière-plan.

Restauration d’une Mustang II à Los Angeles par un passionné français

La restauration d’une Mustang II à Los Angeles n’est pas une aventure ordinaire. Pour Jérémy, Français passionné de cinéma et de voitures anciennes, c’est l’histoire d’une renaissance mécanique qui s’entrelace avec son propre parcours de vie. Installé en Californie depuis plus de dix ans, il transforme une Mustang II Mach 1 de 1974 en projet de cœur, symbole de persévérance et d’American Dream.

Read More »Restauration d’une Mustang II à Los Angeles par un passionné français

Les 60 ans de la Mustang : La grande tombola (21 avril 2024)

Ce soir aura lieu la grande tombola ! Nous sommes à présent le dernier jour de cet événement mémorable, le dimanche 21 avril. Décontractés autour du petit-déjeuner, nous échangeons avec le propriétaire d’une Dodge Challenger, un passionné de voitures avec un parc automobile éclectique comprenant un hot-rod et bien d’autres merveilles.

Read More »Les 60 ans de la Mustang : La grande tombola (21 avril 2024)

José et sa Mustang II de 1978

José, 76 ans, vit en Seine-et-Marne. En septembre 2018, il fait l’acquisition d’une Ford Mustang de seconde génération : la voiture a alors quarante ans. Dans cet article, il nous raconte dans quelles conditions il l’a obtenue, puis comment, petit à petit au cours de ces dernières années il en a fait une voiture fiable et qui présente bien.

Read More »José et sa Mustang II de 1978

Guillaume et son hardtop ’78

La restauration de Guillaume est une histoire qui me touche particulièrement. D’abord parce qu’il s’agit du sauvetage d’une Mustang II – et peu consacrent du temps et de l’argent dans une II – mais également car j’ai suivi – en différé – cette renaissance durant mon premier congé paternité. À chaque fois que je me replonge dans cette aventure, c’est avec grand plaisir. Autant dire que lorsque Guillaume a accepté que je rédige ce billet, j’étais aux anges !

Read More »Guillaume et son hardtop ’78