Aller au contenu

Gone in 60 seconds

La Grande Casse : les deux Mustang derrière Eleanor

Bien avant 60 secondes chrono et la Shelby GT500 grise conduite par Nicolas Cage, Eleanor était jaune. Et surtout, elle n’était pas seule.

En 1974, H.B. « Toby » Halicki sort Gone in 60 Seconds, connu en France sous le titre La Grande Casse. Produit largement en dehors du système hollywoodien, le film raconte l’histoire de Maindrian Pace, voleur professionnel chargé de dérober une longue liste de voitures. Chacune reçoit un prénom féminin. La dernière, une Ford Mustang jaune, s’appelle Eleanor.

Lire la suite »La Grande Casse : les deux Mustang derrière Eleanor
Sur le tournage de Bullitt, la caméra est fixée sur le capot de la Mustang.

Bullitt 558 : l’incroyable histoire de la Mustang disparue

Une course-poursuite de plus de dix minutes dans les rues de San Francisco opposant une Ford Mustang 390 GT et une Dodge Charger 440 R/T. Ça vous dit quelque chose ? Effectivement, c’est bien le lieutenant Frank Bullitt (Steve McQueen) au volant de sa Mustang fastback de 1968 qui tente de rattraper les deux assassins du film éponyme.

Lire la suite »Bullitt 558 : l’incroyable histoire de la Mustang disparue