Aller au contenu

11 septembre 2001

Lower Manhattan et les Twin Towers du World Trade Center en 2001, environ un mois avant le 11 septembre.

11 septembre 2001 : le dernier matin du World Trade Center

New York avant 8 h 46 : une matinée ordinaire, quelques minutes avant que le monde ne change.

New York, septembre 2001. Dans les rues de Manhattan, les taxis jaunes se mêlent aux bus, aux voitures et aux camions de livraison. Sous terre, le métro transporte chaque jour des millions de voyageurs tandis que, depuis le New Jersey, d’autres rejoignent la ville à bord du PATH.

Lire la suite »11 septembre 2001 : le dernier matin du World Trade Center
Le livre "la facture d'une vie" de Jean-Michel Guerra posé sur la Mustang star du roman.

La facture d’une vie : une Mustang, une famille américaine et cinquante ans d’Histoire

A Noël dernier, on m’a offert un livre intitulé La facture d’une vie de Jean-Marie Guerra. Sur la couverture, une Ford Mustang 1965-1966 couleur Vintage Burgundy, avec le drapeau américain en arrière-plan. Autant dire qu’avec ma passion pour les Mustang et les livres – vous le savez si vous parcourez régulièrement ce blog – il était impossible pour moi de laisser cet ouvrage prendre la poussière sur une étagère.

Lire la suite »La facture d’une vie : une Mustang, une famille américaine et cinquante ans d’Histoire
Crédits photos : franky1st at Pixabay

11 septembre 2001 : New York et la solidarité face à la tragédie

• New-York

J’avais 11 ans. En France, ce 11 septembre 2001, c’était l’après-midi. Ma grand-mère me ramenait du collège quand la radio a commencé à parler de New York. J’écoutais, incrédule. Une fois rentré à la maison, la télévision a montré les images. Les tours s’effondraient. C’était inimaginable. Et, à cet instant, je ne réalisais pas encore l’ampleur de la tragédie.

Lire la suite »11 septembre 2001 : New York et la solidarité face à la tragédie