Je me suis fait plutôt discret ces derniers temps, car il n’y avait pas vraiment de nouvelles sur la Stang. Et puis, le garage était assez froid ces derniers mois ! Quoi qu’il en soit, voici un petit point d’avancement.
Quelques travaux réalisés
J’ai nettoyé, poncé et repeint tout mon compartiment moteur ainsi qu’une bonne partie des pièces démontées (accessoires du moteur, cache de la colonne de direction, etc.). J’ai aussi reçu le nouveau moteur en janvier. Il s’agit d’un V8 302ci assez récent, produit entre 1987 et 1995. Il me reste à acheter le carburateur, quelques autres éléments et, bien sûr, le système de refroidissement.
J’ai également commandé la pompe à essence, le faisceau électrique (phares et jauges), les durites et le radiateur pour restaurer la boîte de chauffage et le tube de remplissage carburant. Lors de mon dernier plein, avant de remiser la voiture, j’avais de l’essence sur les pieds…
Les prochaines étapes
D’ici juin, les prochaines étapes seront :
- Restaurer la boîte de chauffage
- Installer le faisceau électrique et le tube de remplissage carburant
- Remonter l’intérieur (boîtier de chauffage, cache de la colonne de direction + volant, seuils de porte, etc.)
Avec le nouveau moteur prêt à être installé, je commence à entrevoir la fin de cette étape de restauration. La Stang se rapproche enfin de sa renaissance !



