Aller au contenu

Floride

A la plage pour mon dernier jour à Miami

Le 29 aout 2014, à Miami, FLORIDA, USA – photos

C’est mon dernier jour en Floride. Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd’hui sachant que j’ai l’impression d’avoir des milliers de choses en retard comme boucler ma valise, m’assurer que mon vol sera bien à l’heure que j’avais noté demain, regarder pour les transports depuis Los Angeles Airport à Long Beach (où je séjournerai deux jours), etc. J’ai également deux trois affaires professionnelles à régler, ce que je fais avant tout.

Lire la suite »A la plage pour mon dernier jour à Miami

Miami Beach et promenade nocturne

Le 27 aout 2014, à Miami, FLORIDA, USA – photos

Réveillé à 5h10, c’est finalement à 7h30 que je me suis levé. Après un petit déjeuné copieux, j’effectue la réservation d’un hôtel à Los Angeles. Ensuite, je nage quelques 50 longueurs dans la piscine de mes hôtes (500 mètres environ). L’eau est chaude (environ 30°C) !

Lire la suite »Miami Beach et promenade nocturne

Les Everglades

Le 26 aout 2014, à Miami, FLORIDA, USA – photos

Ce matin, aux alentours de 11h00, nous prenons la direction des Everglades, comme hier. Comme nous nous y prenons plus tôt, nous aurons plus de chances de réussir notre objectif. Personnellement, cette grande région des Everglades m’attire à la fois car il s’agit de quelque chose de bien spécifique à la Floride mais aussi car c’est l’occasion de voir des alligators de près.

Lire la suite »Les Everglades

Quelques photos de nuit…

Le 25 aout 2014, à Miami, FLORIDA, USA – photos

La journée a commencé avec un petit déjeuner américain (pancakes, oeufs au plat, etc.) très copieux et très bon. Aux alentours de 12h20, il commence à pleuvoir… Pour vingt à trente minutes et puis le soleil revient. Ouf! Ce n’était qu’un nuage. On va pouvoir aller faire un jogging pour commencer la journée.

Lire la suite »Quelques photos de nuit…

Miami Bayside, restaurant cubain et jogging à Miami

Le 24 aout 2014, à Miami, FLORIDA, USA – photos

Ce matin, après une bonne douche, direction les Coral Gables pour, d’abord, acheter une carte SIM me permettant d’avoir un numéro US mais surtout une connexion Internet puis faire un peu de jogging avec Alice. Nous faisons un peu plus de jogging et marchons également (7 km) en partant du David T. Kennedy Park jusqu’au CocoWalk. La chaleur est au rendez-vous avec 90°F (soit 32°C dès 11h30).

Lire la suite »Miami Bayside, restaurant cubain et jogging à Miami

De Lyon à Miami

Le 23 aout 2014, entre Lyon, Paris, FRANCE et Miami, FLORIDA, USA – photos

Tout excité, c’est aux alentours de 9h00 que je suis arrivé à l’aéroport de Lyon St Exupéry. Après l’enregistrement des bagages, je me suis rendu à la porte de mon vol : il y a beaucoup de monde, à côté de moi, une flopée de jeunes embarque pour Ibiza (environ seulement 10 personnes dont l’âge dépasse les 35 ans).