Aller au contenu

A la plage pour mon dernier jour à Miami

• par

Le 29 aout 2014, à Miami, FLORIDA, USA – photos

C’est mon dernier jour en Floride. Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd’hui sachant que j’ai l’impression d’avoir des milliers de choses en retard comme boucler ma valise, m’assurer que mon vol sera bien à l’heure que j’avais noté demain, regarder pour les transports depuis Los Angeles Airport à Long Beach (où je séjournerai deux jours), etc. J’ai également deux trois affaires professionnelles à régler, ce que je fais avant tout.

Aux alentours de 9h00, je « lunch » avec mes hôtes un petit-déjeuner copieux : des oeufs au plat, une saucisse, de la pastèque, un peu de salade hawaïenne de la veille. C’est très bon et ça passe tout seul avec un peu de jus d’orange.

Finalement, juste après, Alice me demande si je suis prêt à partir « genre dans 30 minutes ». OK, pas de soucis. Je ne sais pas où mais je reporte un bon nombre de choses pour ne pas laisser une occasion de voir un peu plus de Miami me passer sous le nez. Elle finit par m’expliquer qu’on va à South Beach (sur Miami Beach) donc je m’empresse d’enfiler mon maillot de bain et d’attraper ma serviette. Pour mon dernier jour, nous allons nous baigner dans l’océan Atlantique. Chose que je n’avais pas encore pu réaliser car les deux derniers jours où j’ai été visiter des plages, je n’avais pas prix de maillot.

Nous arrivons aux alentours de midi sur Miami Beach et, Alice n’ayant rien mangé ce matin, nous allons dans un restaurant répondant au nom de « Five Napkin Grill ». Nous partageons un burger car je n’ai pas vraiment faim (forcément, après le lunch…). Finalement, nous nous dirigeons (enfin !) vers la plage. Ouah !!! Je fais l’erreur d’enlever mes tongs sur ce magnifique sable blanc… brulant !! L’endroit est magnifique, il n’y a pas trop de monde. On peut s’installer relativement proche de l’océan. Deux grands gaillards (bien sympathiques au passage) viennent poser leurs chaises et parasol à côté de nous. On discute brièvement.

Je file tout de suite dans l’eau. Elle doit être à plus de 30°C, c’est impressionnant. On sait qu’on est dans l’eau parce qu’on est mouillé mais la sensation de fraicheur n’est pas au rendez-vous. Ce n’est pas grave, c’est agréable !

Finalement nous repartons un peu plus tard pour rejoindre la maison et prendre une douche. J’en profite pour rassembler mes photos sur l’ordinateur et écrire les premières lignes de cet article.

Un peu plus tard, mes hôtes m’invitent au restaurant péruvien. C’est très bon. Nous commandons trois entrées puis deux plats. Chacun d’entre eux est consistant. Nous partageons le tout. Je n’ai pas le nom des différents plats mais le goût est un peu particulier mais délicieux. Comme à chaque fois, on nous apporte un verre d’eau rempli de glaçon. Je commande également une bière. Je ne pourrais pas prendre de dessert, je suis repu mais je goute à l’un des desserts qui n’est autre qu’une île flottante (sans la crème anglaise). D’ailleurs l’un des serveurs essaie de me parler français et me dit « tu me plais beaucoup » au lieu de « comment ça va ? ».

Finalement, après le restaurant, Alice m’emmène dans le centre ville en voiture pour voir le Skyline de nuit (il s’agit de la vue de Miami depuis l’autoroute). C’est magnifique. Je fais quelques photos. Aujourd’hui il y avait d’ailleurs un évènement pour les cyclistes à travers tout Miami. Tout le monde pouvait participer.

Et voilà, je partirais demain matin à 5 heures de mon logement temporaire. Ce fut une belle expérience. Mes hôtes sont vraiment très sympas et m’ont permis de voir beaucoup de choses ici. Et en plus, ils sont très amoureux de la France. Demain matin, je quitte la Floride pour la Californie !!

Pour la suite, ça se passe ici.