Skip to content

Visiter Miami : Brickell Key, Key Biscayne et découvertes locales (28 août 2014)

Aujourd’hui, j’ai décidé de visiter Miami, malgré un ciel gris et quelques averses. La journée promettait découvertes et promenades sur des îles de la ville. Entre Brickell Key, Key Biscayne et rencontres inattendues, j’ai profité au maximum de cette étape du voyage.

Matinée et découverte de Brickell Key

Je me réveille vers 7h00, piqué par les moustiques, et me rendors jusqu’à 8h30. Après un petit déjeuner, je cherche des activités d’intérieur, mais il n’y a pas de musées à proximité. Le père de mon amie m’invite à l’accompagner dans un magasin européen, puis pour acheter des fournitures de piscine. Tout le monde parle espagnol, mais je m’en sors avec un simple « bonjour, merci, au revoir ».

Le soleil revient et je décide de visiter Brickell Key. Depuis l’arrêt de métro Brickell, je marche jusqu’à l’île. L’herbe est d’un vert éclatant et les hôtels sont impressionnants. Peu de personnes croisent mon chemin, à part une policière et quelques joggers. Je profite de cette balade pour prendre quelques photos et admirer la vue.

Visiter Key Biscayne l’après-midi

Après un rafraîchissement au Starbucks, je décide de visiter Key Biscayne. L’île est à environ 7 km et bordée par une route rapide, donc je prends le bus. L’attente est longue, mais le trajet en vaut la peine.

À l’arrivée, le paysage est composé de quartiers résidentiels gigantesques, à la Wisteria Lane. Je tente d’accéder à un point de vue sur l’océan, mais un policier m’interdit l’accès : seuls les membres du yacht club peuvent entrer. Je prends tout de même une photo depuis la barrière.

Découverte du quotidien des habitants

De retour au bus, je traverse le quartier et rejoins Downtown Miami. J’accompagne le père d’Alice et son frère pour voir leur travail : entretien de machines à jeux dans plusieurs restaurants et laveries. Je découvre ainsi le fonctionnement des Pac-man, billards et autres machines. Je profite de cette visite pour boire mon premier jus d’orange frais de Floride.

Soirée et repas japonais

Plus tard, Alice me propose de la rejoindre dans un restaurant japonais. Je retrouve Jordan et Chris, des amis qu’elle m’avait présentés. Nous passons un bon moment et je goûte des makis et des sushis thon-avocat. La soirée se termine, je suis épuisé mais satisfait de cette journée riche en découvertes.

Bilan de la journée

Aujourd’hui, j’ai parcouru 6,5 km à pied. J’ai exploré deux îles, découvert le plus beau quartier résidentiel de Miami jusqu’à présent, rencontré de nouvelles personnes et goûté un jus d’orange fraîchement pressé. Une journée intense et mémorable pour visiter Miami !