Skip to content

california

Sarah s'interroge.

Pourquoi voyager dans l’Ouest américain ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’Amérique du Nord. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais durant mon adolescence j’ai développé une attirance très prononcée pour les États-Unis… Et plus particulièrement pour la Cité des Anges. Cet article est le premier d’une série d’une vingtaine de posts. Celui-ci me permet de vous expliquer pourquoi j’ai choisi de voyager dans l’Ouest américain.

Read More »Pourquoi voyager dans l’Ouest américain ?
J'ai trouvé mon spot ! Je me sens à ma place ici !

Mon road trip en Californie : synthèse d’un voyage solo inoubliable

Après une semaine passée à Miami, j’ai poursuivi mon aventure aux États-Unis en Californie. Trois semaines de découvertes, de rencontres et de paysages exceptionnels m’ont permis de vivre pleinement un voyage solo, mêlant exploration urbaine et nature spectaculaire.

Read More »Mon road trip en Californie : synthèse d’un voyage solo inoubliable
Rédaction du bilan du voyage avant l’embarquement.

Retour de San Francisco et retour à Lyon (13 septembre 2014)

Couché tôt hier, je ne m’endors qu’autour de 23h. Malgré un sommeil perturbé, je me réveille vers 7h00, prêt pour mon retour de San Francisco. Après une douche rapide, je vérifie que tout est bien rangé dans mon sac. Vers 9h00, je demande au concierge de l’hôtel de faire l’état des lieux et de me restituer ma caution de 50 dollars.

Read More »Retour de San Francisco et retour à Lyon (13 septembre 2014)

Visite d’Alcatraz : mon excursion inoubliable depuis San Francisco (11 septembre 2014)

Réveillé vers 7h20, je me prépare rapidement. Une journée spéciale m’attend : la visite d’Alcatraz, l’île-prison la plus célèbre de Californie. Située dans la baie de San Francisco, elle fut tour à tour fort militaire, prison militaire puis prison fédérale de haute sécurité. Entre 1934 et 1963, elle accueillait les criminels jugés les plus dangereux. Son isolement au milieu des eaux glacées et agitées rendait toute évasion presque impossible.

Read More »Visite d’Alcatraz : mon excursion inoubliable depuis San Francisco (11 septembre 2014)

Excursion à Sacramento depuis San Francisco : une journée bien remplie (9 septembre 2014)

La nuit a été courte. Les murs trop fins de l’hôtel, les bruits des voisins et une alarme de réveil réglée… à 6h15 du soir au lieu du matin n’ont pas aidé. Finalement, je sors tôt pour marcher jusqu’à la gare routière de San Francisco. L’air est frais, les rues se vident peu à peu et je finis par traverser des zones occupées uniquement par des sans-abris. Une ambiance contrastée qui me rappelle que San Francisco est une ville de paradoxes.

Read More »Excursion à Sacramento depuis San Francisco : une journée bien remplie (9 septembre 2014)