Skip to content

Bonne année 2022 !

Bonne année 2022 ! L’année dernière n’a pas été aussi productive pour le blog que je l’avais espéré. Je ne ferai donc pas de promesses en ce mois de janvier que je ne pourrais pas tenir. Cependant, je souhaite partager mes projets et la stratégie que j’aimerais mettre en place. Je peux également vous donner des nouvelles de mon coupé 66, dont le dernier article date d’avril 2021 (lire « La Mustang souffle sa cinquante-septième bougie ! »).

Une année 2021 consacrée à l’écriture

Vous l’avez remarqué, j’ai été très peu présent sur le blog ces derniers mois. Cette fois, ce n’était pas seulement à cause de mon activité professionnelle. En 2021, je me suis consacré à l’écriture. J’ai produit deux manuscrits complets et presque un troisième. L’un traite de mon dernier voyage aux États-Unis, les deux autres sont des fictions. Écrire prend énormément de temps, mais c’est une passion que j’adore.

Mon coupé 66 : retour sur la restauration

L’autre raison de mon absence est que je me suis éloigné temporairement du monde de la Mustang. Mon coupé était au point mort depuis quelques mois, voire années ! Je l’avais confié à un professionnel pour finaliser les travaux latents (freins, mise en route du moteur). Après de longs mois, mon coupé a quitté le garage sur un plateau en juillet 2021.

L’analyse dans l’atelier a révélé de nombreux éléments à revoir pour maximiser fiabilité et sécurité. Le système de freinage a été entièrement refait, les fuites corrigées et les accessoires moteur réalignés. Actuellement, une commande bloquée aux États-Unis ralentit la suite des opérations, mais je reste optimiste.

Projets pour le blog en 2022

J’espère redonner un rythme régulier aux publications, notamment dans la rubrique des rencontres. L’objectif reste un billet par mois, et cette année, je tenterai de relever ce défi. Si vous possédez une Mustang et souhaitez partager votre histoire, utilisez le [formulaire de contact].

Je souhaite également réaliser deux séries d’articles : une fiction liée à la Mustang et un récit de la restauration complète d’un cabriolet 67. Mon objectif est de concrétiser au moins l’un de ces projets en 2022.

Remerciements et perspectives

Merci à Aymeric (@arcueid) pour son aide précieuse sur les traductions anglaises. Je continuerai à publier les billets dans les deux langues et à mettre à jour les anciens articles.

Pour finir, je vous laisse avec une chanson qui me tient particulièrement à cœur et qui me rappelle mon premier road trip aux États-Unis.